Aujourd’hui, la voiture est particulièrement affectionnée par les usagers. Mais, de plus en plus, circuler avec cela en agglomération devient vraiment compliqué. Face à cela, de nouveaux moyens de transport naissent, ou d’anciens moyens de transport sont modernisés et optimisés. Découvrez, à travers cet article, trois nouveaux moyens de transport, facilement utilisables en agglomération.
La trottinette
La trottinette est un engin deux roues, adapté pour presque tous les âges. En effet, les enfants, les adolescents comme les adultes, peuvent en faire usage. Si c’est un engin qui existait depuis fort longtemps, il faut préciser qu’aujourd’hui, il est complètement repensé. Il existe donc les trottinettes électriques et les trottinettes manuelles (on doit se servir de son pied pour pousser).
Cet engin présente pas mal d’avantages. En effet, il est facilement transportable où que l’on aille (certains modèles disposent d’une housse de rangement). Avec d’autres modèles, l’on peut parcourir de longues distances. Simple et légère, la trottinette est un mode de transport pour se déplacer en ville, très économique. Pas besoin de faire des dépenses faramineuses en carburant, tout ce qu’il vous faut, c’est une prise électrique où recharger votre trottinette, qui fera le plein de batterie en un laps de temps.
Les transports en commun
Ce mode de transport se développe de plus en plus et revêt également différentes formes. Avec les transports en commun, nous avons les bus, les tramways, le métro, entre autres. Ces modes de transport présentent l’avantage de coûter moins cher que de prendre un taxi parfois. Cependant, ils présentent, néanmoins, l’inconvénient de ne pas toujours satisfaire le client qui est pressé par le temps, compte tenu des arrêts qu’ils doivent effectuer ou des horaires qui ne coïncident pas toujours.
Il existe un autre mode de transport en commun qu’est le covoiturage. Ce nouveau-né des modes de transport a su conquérir rapidement son public eu égard à sa facilité d’usage et des économies substantielles qu’il permet de faire, en termes de gain financier et de temps.
Les véhicules motorisés à deux roues
Si la trottinette électrique peut être citée au rang des véhicules motorisés à deux roues, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit ici de parler des motocyclettes. Engins rapides disposant de moteurs, les motos permettent d’aller très vite et de sortir facilement des embouteillages. Comparativement à la trottinette ou au vélo, elles permettent de parcourir de longues distances, même si elles présentent tout de même l’inconvénient d’être parfois trop bruyantes et pollueuses de l’environnement. Elles consomment, cependant, relativement peu de carburant, selon le modèle choisi.